Toute la famille profite de la rentrée pour reprendre le sport,chacun son rythme…

On enfile les baskets et c’est parti!

Parcours psychomotricité pour les plus jeunes

Exemple de parcours en bois ou en métal INOX ces parcours sont adaptés aux 3 -6  ans

Dans cette catégorie d’âge, le but est de développer différents secteurs qui sont :

  • La motricité globale : travail de la mobilité articulaire via des exercices de grands mouvements, comme par exemple la montée des escaliers et des échelles, grimper, sauter, courir, s’accroupir.
  • La motricité fine : travail de petits mouvements permettant de développer des gestes précis comme par exemple le déplacement d’objet, l’utilisation des membres droits et gauches, le travail de précision.
  • Le langage : travail sur le développement du langage via des signes, des formes, des numéros.
  • La cognition : travail sur le développement cognitif via des activités ludiques qui cherchent à faire réfléchir l’enfant.
  • La sociabilité : travail sur l’aspect relationnel via des activités pouvant être exercées à plusieurs ou nécessitant l’aide de partenaires.

Aire de fitness en plein air pour les plus de 1.40 m

Agrès en INOX

L’exercice sur agrès permet de travailler sur différents plans nécessaires au maintien de la bonne santé de l’individu. Ceci va permettre de maintenir une condition physique adéquate, d’éviter les problèmes de santé, de prévenir certaines douleurs en effectuant un renforcement musculaire. Nous pourrons également travailler sur l’équilibre postural et la proprioception qui sont très importants dans la prévention de certains traumatismes.

La priorité est de travailler la stabilité du tronc et la mobilité des hanches et des épaules.

Street workout pour les plus sportifs

Pour les  15 – 20 ans par exemple

On observe dans cette catégorie d’âge un fort développement musculaire, des spécialisations intellectuelles et professionnelles, l’apparition du stress.

Il faudra entretenir et développer les capacités déjà acquises et développer les plus faibles.

 

Nos aménagement ludiques et sportifs peuvent être multigénérationnels en intégrant les équipements d’Incitation à la marche pour les seniors

 

A partir d’un certain âge, les amplitudes et les mobilités articulaires diminuent. Que ce soit dû à l’âge ou au passé de la personne, des douleurs apparaissent, accompagnées de limitations de mobilité.  Ces limitations peuvent être très gênantes dans la vie quotidienne. Elles peuvent éprouver la personne physiquement et moralement.

Les différents agrès permettent de travailler sur ces différents problèmes à l’aide de mouvements simples et ludiques, mais qui effectués de manière répétée, peuvent apporter une amélioration dans  la vie quotidienne de la personne âgée.

EXEMPLE DE STATION MULTIGENERATIONNELLE